ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN CROATIE LE 08 NOVEMBRE

Les électeurs croates seront appelés le 08 novembre prochain à élire les 151 députés qui les représenteront au « Sabor ».

Il y a quelques mois encore, la victoire du parti de Tomislav Karamarko aux élections législatives semblait inévitable. Ses principaux adversaires étaient depuis trois ans en chute libre, le pays sous leur direction se débat encore et toujours dans la crise, et il suffisait au HDZ de dénoncer l’incapacité du gouvernement actuel et de convaincre les électeurs que seuls eux connaissaient la voie vers un avenir meilleur. Le HDZ avait remporté les élections locales, les législatives européennes et la présidentielle, et après avoir engagé des consultants économiques allemands pour l’aider à concocter un programme pour les législatives, (« 5+HRVATSKA »), la victoire du HDZ semblait assurée.

Mais aujourd’hui, alors que de nombreuses institutions affirment d’ores et déjà que, si le bilan de l’actuel gouvernement n’est certes pas brillant, il est loin d’être aussi catastrophique que le prétend le HDZ et nombre d’électeurs se disent désormais que si la politique du SDP est sujette à critiques, le HDZ n’a, en fin de compte, pas réussi à leur proposer un avenir meilleur…

Réponse le 08 novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s