La Croatie autorise le cannabis à des fins thérapeutiques

Alors qu’en France, craignant une dépénalisation de l’usage du cannabis, certaines voix s’élèvent contre l’assouplissement des sanctions visant les personnes interpellées en possession de cannabis (un décret paru au Journal officiel le 15 octobre permet en effet à ceux qui seront contrôlés en possession du produit délictueux de régler directement à la police une simple amende et échapper ainsi au tribunal), la Croatie autorise les médicaments à base de cannabis, qui pourront être prescrits par les médecins aux patients atteints d’une série de maladies spécifiques. En 2013, le gouvernement avait déjà dépénalisé la possession de cannabis en « petites quantités pour usage personnel ».

Depuis jeudi 15 octobre, le cannabis est légal en Croatie, du moins à des fins thérapeutiques. Avec l’entrée en vigueur d’une réglementation du ministère de la Santé, le 15 octobre, les patients croates atteints de cancer, de sclérose en plaques, d’épilepsie ou encore du SIDA seront autorisés à consommer des produits à base de chanvre indien.

Pour se faire, avant de se rendre à la pharmacie, les malades devront se procurer une ordonnance indiquant la quantité nécessaire pour 30 jours de traitement.

(Source : Courrier des Balkans)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s